BTS Biogas construit des installations de biométhane en Hauts-de-France et en Pays-de-la-Loire
BTS Biogas construit des installations de biométhane en Hauts-de-France et en Pays-de-la-Loire
BTS Biogas annonce avoir renforcé sa présence sur le marché français avec la construction de deux nouvelles unités de méthanisation dans les Pays de la Loire et dans les Hauts-de-France.
« La construction de deux nouvelles usines confirme la position de BTS Biogas sur le marché français, dans un secteur en forte croissance ces dernières années. Notre entreprise, présente en France depuis 2014 avec 11 usines en production, 9 en construction et un pipeline de 10 commandes, contribue de manière significative au développement de cette filière. En plus du projet Biométhane du Vandy, nous travaillons également sur le chantier de Oudon Biogaz, la plus grande usine de biogaz française en termes de volumes traités. » déclare Pierre Paquier, Directeur de BTS Biogas France.
BTS Biogas, leader technologique dans le développement et la construction d’usines de biogaz et de biométhane
La société italienne a signé un accord avec Oudon Biogaz, une société regroupant 72 exploitations agricoles du Département de la Mayenne, pour développer un projet de production de biogaz agricole dans la région de la Loire.
Un second accord a été conclu entre BTS Biogas et les agriculteurs de la Communauté de Communes des Lisières de l’Oise, pour le développement du projet Biométhane du Vandy, près de Saint-Étienne-Roilaye, dans les Hauts-de-France. L’usine sera opérationnelle en 2023 et sera alimentée par de l’ensilage de maïs, de la CIVE et de la pulpe de betterave. Un projet qui offre des avantages tels que :
- La production d’énergie verte pour 3000 foyers de la région
- La création de 4 emplois directs
- Un nouveau débouché pour les coproduits
- La mise à disposition de l’engrais naturel « digestat » auprès des exploitations agricoles