NXTFOOD S’ETEND SUR UNE SURFACE DE 4 500 M²

 In Non classifié(e)

NXTFOOD S’ETEND SUR UNE SURFACE DE 4 500 M²

« Il est prouvé que diminuer la consommation de protéines animales a un impact significatif sur l’environnement et le climat. En proposant une alternative végétale qui a le même goût, la même texture et qui se cuisine de la même manière que la viande, nous permettons à chacun d’agir au quotidien pour l’environnement et de manière facile. » affirme Thierry Maroye, le Dirigeant de Nxfood.

DOUBLER SA CAPACITÉ DE PRODUCTION

En seulement un an, Nxtfood s’est doté d’une nouvelle usine qui s’étend sur 4500 m² à Vitry-en-Artois. Le but est d’en faire une des plus grandes usines de produits alternatifs à la viande en France. Cette usine constitue un «beau tremplin» pour la jeune entreprise qui a quasiment doublé son effectif.

Désormais, Nxtfood sera en capacité de produire des milliers de tonnes de steaks végétaux par an, sans réelle limite de production. L’objectif est de doubler tous les neuf mois sa capacité de production.

UNE STRATÉGIE MULTICANAL

Grâce à sa marque « Accro », Nxtfood souhaite toucher plusieurs cibles telles que la grande distribution, la restauration scolaire, la restauration d’entreprise, mais aussi les restaurants et les fast-foods. Une stratégie multicanal pour la jeune start-up qui se démarque, petit à petit, des plus grands acteurs alimentaires français. Nxtfood est une entreprise, en pleine croissance, qui compte une quarantaine de collaborateurs et qui renforce son effectif grâce ses recrutements réguliers.

SE DEMARQUER EN EUROPE

La marque « Accro », bien installé dans le marché français, vise plus loin et souhaite gagner des parts du marché européen.

« Nous vendons nos produits en Suisse et en Belgique et dans très peu de temps sur deux autres pays en Europe. » déclare le Dirigeant.

L’objectif pour 2025 est de devenir la marque leader sur le marché européen du steak végétal.